Merveilleuse atmosphère à l’avant-première, merci!

Quelle soirée mémorable et quelle ambiance!  MERCI cher fantastique public!  Le film CARRÉ ROUGE SUR FOND NOIR a été projeté dans la plus grande salle du Cinéma Excentris, qui compte une capacité de 271 personnes. Aucun siège n’a été laissé vacant et les gens continuaient d’affluer dans l’espoir qu’une place ne se libère!

Pour l’occasion, le Hall d’entrée s’était revêtu des bannières originalement utilisées lors des manifestations étudiantes.  Les belles affiches en sérigraphie de l’artiste Katakan Kabin, présente sur place, se sont envolées rapidement.

À 20h30, après une petite introduction, les lumières se sont éteintes dans la salle de projection. Début du visionnement.   Le film transporte le public vers un passé pas si lointain que ça.  On entend des rires fusés de toute part, notamment lorsque Jeanne annonce qu’elle croyait que la grève ne s’étirerait pas au-delà de 8 semaines!  Puis un lourd silence s’abattait sur les spectateurs pendant les scènes plus chargées telles que les affrontements avec les forces policières à Victoriaville…  La projection s’est terminée sur les réflexions des principaux protagonistes, suivi par des applaudissements généralisés du public.

Après le film, le public était invité à échanger avec les réalisateurs Santiago Bertolino et Hugo Samson, ainsi que les principaux intervenants du film, Gabriel Nadeau-Dubois, Jeanne Reynolds, Justin, Maxime, Victoria…  Une séance de discussion des plus intéressantes qui a été retweetté LIVE!

Simultanément sur Twitter

CARRÉ ROUGE, la version de 82 minutes diffusée en simultanée sur Télé-Québec, ainsi que la version cinéma de 110 minutes ont fait jasé d’eux sur ce réseau social jusqu’aux petites heures du matin et ça continue!

Les tweets fusaient de toute part, et ce, même avant que ne soit commencé le début des discussions annoncés!  Si vous voulez savoir ce qui se disent sur nous sur Twitter, vous pouvez faire une petite recherche rapide en utilisant le mot-clic principal #carrerougefilm, ou alternativement #ggi ou les mots-clés carre rouge sur fond noir et carre rouge.

Oui, définitivement une magnifique soirée!

Pour celles et ceux qui n’ont pu être des nôtres, le film prendra l’affiche du Cinéma Excentris le 30 août prochain et au Cinéma Cartier à Québec à compter du 6 septembre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *